Et si on prenait la clé des Champs ?!

     Vous rêvez d’une promenade en forêt, ou en plein milieu des champs ? Les productions de Gad Weil, ainsi que la plasticienne paysagiste, Laurence Médioni, vous offrent la clé des Champs le temps d’un week-end !

     Ce week-end, dimanche 23 et lundi 24 mai, chacun aura la possibilité d’investir un espace que l’on pensait inaccessible et en faire un lieu d’échange. Cet espace inaccessible, grand d’un kilomètre, prendra sa place sur une avenue célèbre dans le monde entier… Il s’agit des Champs-Elysées !

     Vous aurez la possibilité de remonter l’avenue des Champs à pieds ! Et peut-être à travers votre futur jardin, car vous pourrez acheter des « fragments » de ce jardin extraordinaire ! Pour les amoureux de botanique ou pour les promeneurs du dimanche, plantes et paysages vous offrent un « regard curieux et direct sur ce fragile équilibre entre l’homme et son environnement ».

     L’évènement « Nature Capitale » est une « œuvre de la rue qui interroge sur le rapport de l’homme à la nature et interpelle avec simplicité et enthousiasme sur les questions complexes et essentielles du développement durable, de la sauvegarde de la biodiversité et de l’écologie ». Pour vous aider à comprendre le raisonnement des créateurs et découvrir les différentes essences d’arbres, Orpheo, partenaire de « Nature Capitale » vous propose de télécharger gratuitement un audio-guide ! Vous pouvez dès à présent surfer sur l’avenue pour approfondir vos connaissances sur les plantes que vous verrez ce week-end.

     Quelques chiffres :

  • 1 mosaïque de cultures agricoles, maraîchères et potagères
  • 2 aubes et un coucher de soleil dans un monde inattendu
  • 3 hectares de nature sur la chaussée des Champs-Elysées
  • 150 essences agricoles et forestières (métropole et Dom-Tom)
  • 650 grands arbres
  • 8 000 parcelles végétales posées en une nuit
  • 11 000 jeunes arbres
  • 150 000 jeunes plants

Accès gratuit les dimanche 23 mai (de 10h30 à 23h30) et lundi 24 mai (de 9h00 à 18h). Avant-première dimanche 23 mai de 9h30 à 10h30 (apparemment sous conditions d’avoir réservé des « clés des Champs », en achetant un « Fragment » ou un « Éclat« ). Conférences gratuites, sur inscriptions uniquement.

Laissez un commentaire