Nature Capitale… en trois mots : Veni, vedi, vici !

J’y suis allée dimanche matin et j’avais une demi heure d’avance, je me suis dit : « Super, je vais prendre mon temps pour repérer les choses à ne pas manquer de l’extérieur ! » Eh ! Non ! C’était déjà ouvert, et déjà la foire d’empoigne ! Ceux qui avaient acheté leur « fragment » pour avoir l’avant-première devaient être passablement dégoutés d’avoir payé si cher leur clé des Champs ! Pas facile d’écouter les jolis textes de l’audio-guide avec tout ce public, s’évertuant à vouloir prononcer « Cu-cu bri-tées » (avec du mal) les Cucurbitacées qu’il avait sous les yeux ! – Ceci dit, la partie rigolote de la promenade était d’examiner les explications des parents à leurs enfants devant certaines plantes !

Autre hic : pas de travail paysagé remarquable… juste une enfilade de parcelles et de lots d’arbres communs (mal transportés, car leurs branches étaient cassées, égratignées, certains feuillages paraissaient malades… là encore, ceux qui ont réservé leur « fragment » vont déchanter à la réception de leur Éden vert).

Cependant un grand coup de chapeau aux déménageurs nocturnes, qui ont profité de la fermeture des Champs pour tout installer dans la nuit de samedi à dimanche !

Et téléchargez l’audio-guide (si c’est encore possible) et écoutez-le au calme, devant un beau livre d’arbres !

Un commentaire pour “J’ai testé pour vous « Nature Capitale »”

  1. Sandy dit :

    Merci de nous faire partager les évènements d’actualité et d’y insérer des photos d’ambiance, ça nous donne quand même la chance de voir ce qui s’y passe quand on a pas l’occasion d’y aller nous même. Et ça peut aussi nous donner l’envie d’y aller une prochaine fois 😉

Laissez un commentaire