Perdu(e) en jardinerie ?

     Vous ne savez plus où donner de la tête quand vous êtes en jardinerie ?

Et par conséquent, choisir une espèce végétale, qui correspond à vos attentes, relève du défi ?

     Téléchargez l’application PrestaVert pour Android et vous aurez 1000 plantes dans votre poche 😉

     Les filtres de recherche vous donnerons des idées pour planter selon les contraintes cochées.

     C’est judicieux de fournir des conseils. Ça rend l’application plus complète.

     Quelques bémols :
– Le mode de recherche des plantes ; Elles sont répertoriées d’office par leur nom latin. Du coup, les noms vernaculaires (mis en évidence) ne sont pas triés. Ce serait bien de pouvoir choisir un catalogue trié par nom latin ou nom vernaculaire.
– Les filtres de recherche ; une fois que tout est décocher, le bouton « tout décocher » devrait proposer « tout cocher ».
– Le filtre « Famille » devrait accueillir les « aromatiques » qui se trouvent pour l’instant dans le filtre « Feuillage ».
– Le choix d’un feuillage « caduque » ou « persistant » devrait se faire dans le filtre « Feuillage » et non dans « Hiver… » qui n’est pas très instinctif au premier abord. On se demande ce qu’il y a derrière les « … »
– Je ne comprends pas bien non plus l’intérêt du filtre « Saison »; cela reste très vague. Quelle réponse ai-je quand je coche plus l’une que l’autre ? Sa période de floraison ? Le moment de la planter ? Le moment de la tailler ?  Son cycle annuel, bisannuel, vivace ?
– Il manque des catégories pour le filtre « Sol », comme « neutre ». Les quatre types de sols sont « très » quelque chose… et quand on décoche tout (ce qui pourrait éventuellement signifié « neutre ») plus aucune plante n’est proposée.

     En tout cas, c’est super bien qu’un catalogue des plantes soit aussi disponible :)

2 commentaires pour “Perdu(e) en jardinerie ?”

  1. Hiper dit :

    Nath de DigiNath dit :Hello,Merci pour tous ces tutos, j’adore en faire et je pourrai ne plus m’arreater.Une peitte remarque cependant, car j’en ai de9je0 fait des centaines de milliers auparavant lol ! mais je dois dire que je trouve inte9ressant de pouvoir les refaire avec les photos initiales et utilise9es dans le tuto.Par conse9quent, je trouve, perso, que tu devrais joindre le fichier source e0 tes tutos A part cela, juste top ! et ne t’arreate surtout pas pour le plus grand plaisir de tous les fans de photoshop.big merciNath

  2. Cécile dit :

    Je ne suis pas l’auteure de l’appli … -> http://www.prestavert.fr/appli.html

Laissez un commentaire