Une association avec de l’or dans les mains

     Je fais un petit retour en arrière, mais j’avais envie de mettre en avant cette association, que j’ai découvert au salon Vivre Autrement : Débrouille Compagnie.

     L’association fédère des artistes et artisans du monde entier qui créent, à partir de déchets, des œuvres utiles ou décoratives, depuis 2002.

     Elle a 3 objectifs :

* La pédagogie créative : découvrir l’artisanat de récupération, apprendre à valoriser ses déchets, modifier nos comportements de gaspillage et de mise au rebut.

* Le développement local et durable : promouvoir la réutilisation des déchets, viser la création d’emplois pérennes, considérer le citoyen comme acteur de la gestion des déchets.

* La coopération internationale : fédérer des artistes et artisans récupérateurs du monde entier, partager leurs savoir-faire entre artistes, artisans et avec le grand public.

     Vous pourrez retrouver cette association sur le salon Eco-Logis, au Parc des Expositions de Cergy-Pontoise, du 25 au 27 mars 2011 ! L’association Débrouille Compagnie vous propose plusieurs ateliers pour découvrir leur art !

Laissez un commentaire