Balades en Yvelines, édition 2011

Cette année, le département des Yvelines vous propose de découvrir 12 balades, pour renouer avec l’art contemporain en plein air.

Des Châteaux de Versailles et de Monte-Cristo (Le Port-Marly) à la Villa Savoye (Poissy), l’Île Nancy (Andrésy) ou à la Fondation de Coubertin (Saint-Rémy-lès-Chevreuse) en passant par la Tannerie (Houdan), la Graineterie (Houilles) ou la Maison Elsa-Triolet-Aragon (Saint-Arnoult-en-Yvelines), l’art contemporain est de retour dans les Yvelines ! Et il s’expose aussi dans des lieux de la culture d’aujourd’hui comme l’Espace Culturel Multimédia le Chaplin (Mantes-la-Jolie) ou dans des centres d’art tels que le Cneai= (Chatou), Micro Onde (Vélizy-Villacoublay), et la Maréchalerie (Versailles).

Les balades en Yvelines, ce sont 12 parcours en plein air, 77 artistes et 300 œuvres contemporaines : autant de regards différents sur nos villes, nos campagnes et nos lieux de patrimoine !

Créées pour la plupart in situ, les œuvres vont intéresser les spécialistes d’art contemporain et, surtout, les amateurs de curiosités en tout genre.

À apprécier en famille ou entre amis, le temps d’une promenade ou d’un pique-nique.

Du 1er mai au 30 septembre 2011.

Laissez un commentaire