Jardins, Jardin aux Tuileries 2011

     Il y a tant de choses à faire ce week-end ! Et en plus c’est la fête des mères. Les mois de mai sont toujours aussi chargés 😉

 

     Cette année la manifestation s’agrandit et modifie son plan pour mieux mettre en valeur ses partenaires et ses exposants.

     Découvrez des végétaux, du mobilier, des accessoires, et aussi des prototypes et des créations présentés dans le Village du design d’extérieur.

Stand Terrasse de VERTDECO, en 2010

     Promenez-vous dans les jardins éphémères mis en scène par des paysagistes et admirez leur savoir faire.

     Participez aux nombreux ateliers et animations proposés par les professionnels du jardin.

À ne pas rater :

– Samedi 28 mai à 16h, Richard Reynolds, leader international des Guerilla Gardening présente ses astuces pour végétaliser la ville.

– Le tour vert : samedi 28 et dimanche 29 mai, un bus électrique effectuera des navettes gratuites entre Jardins, Jardin (Place de la Concorde) et la Cité de l’architecture du patrimoine (Place du Trocadéro) où se tient l’exposition « La Ville Fertile ». Départ toutes les demi-heures place de la Concorde.

– Le retour des poules en ville. Après New York et Montréal, les gallinacées débarquent à Paris. A découvrir aux Tuileries !

2 commentaires pour “Jardins, Jardin aux Tuileries 2011”

  1. Snowman01 dit :

    Bonjour, j’ai eu l’opportunité de visiter une fois, un evenement similaire, ce n’était pas au tuileries mais au parc de Saint Cloud. C’était une belle balade avec une incroyable découverte de toute sorte de fleurs!!

  2. Cécile dit :

    Oui ! Les salons, festivals, fêtes des plantes sont souvent l’occasion de faire une belle balade et d’y découvrir des « curiosités » !

Laissez un commentaire