Jardins secrets, Secrets de jardins…

     Cette année, 80 parcs et jardins de l’Essonne vous ouvrent leurs portes du 4 au 26 juin !

     Cette nouvelle édition de Jardins secrets, Secrets de jardins a pour thème le « jardin nourricier ». Des événements, des visites guidées exceptionnelles, des spectacles… en juin dans les parcs et jardins de l’Essonne !

     Astuces de jardiniers pour récolter de beaux fruits et légumes, ateliers du goût, découvertes de recettes, inspiration et relaxation dans les plus beaux sites de l’Essonne sont au programme des festivités. La dégustation sera au rendez-vous pour les gourmands et tous ceux qui aiment croquer la vie à pleines dents !

     Les événements et les ouvertures exceptionnels se succéderont pendant les 4 week-ends de juin pour vous faire découvrir les multiples facettes de la vie au jardin.

Les quatre week-end en question :
4 et 5 juin : Rendez-vous aux jardins
     Les grands domaines, les jardins remarquables et les jardins d’exception ouvrent leurs portes aux visiteurs. Une occasion de découvrir ou redécouvrir le riche patrimoine vert et culturel de l’Essonne avec l’association des parcs et jardins en Essonne.
11,12 et 13 juin : Bienvenue dans mon jardin
     Des jardiniers amateurs ouvrent exceptionnellement leurs jardins secrets pour des moments uniques de partage et de convivialité, en partenariat avec l’association « Jardiniers de France ».
18 et 19 juin :  Les jardin nourriciers
     Les jardins nourriciers sont au cœur de ce troisième week-end. De nombreuses associations de jardins, des jardins familiaux ou partagés vous accueillent pour partager un moment unique dans la bonne humeur.
25 et 26 juin : Au cœur des jardins, les hommes et la nature
     Ce dernier week-end sera dédié à Dame nature : les visites organisées questionneront sur le respect des êtres vivants. Le jardin viendra nourrir les réflexions sur la place de l’homme face à son environnement. Les domaines incontournables de l’Essonne seront également ouverts pour clore en beauté cette 9ème édition !

     Pour toutes les infos des lieux ouverts, dates et tarifs, le Conseil Général de l’Essonne vous propose de télécharger une brochure complète. (en bas de l’article, cliquez sur « tout savoir ») 😉

Laissez un commentaire