Èze Village et son jardin botanique

     Je reviens de vacances (il y en a qui ont de la chance 😀 ) et j’en ai profité pour visiter de charmants endroits… notamment Èze-Village et son jardin de cactées !

     Petit, voire gros bémol de la journée : le village est superbe et on meurs d’envie de crapahuter le plus haut possible pour admirer la vue magnifique vers St-Jean-Cap-Ferrat. Sauf que « business is business », la commune (ou le jardin, je ne sais pas à qui la faute) a décidé de barricader la vue, avant l’entrée au jardin botanique ! Si vous voulez accéder à la table d’orientation indiquée depuis l’entrée dans le village, au même titre que le jardin, eh bien, il faut payer 5€ par personne, étant donné que cette table se trouve dans le jardin !!! 

     Une fois à l’intérieur, une demi-heure de visite suffit. Le jardin n’est pas immense et les cactées proposées font partie de la flore de la côte d’Azur… pas de grande surprise donc. 

     Le jardin est propre et bien maintenu, les plantes ont chacune une étiquette, et on apprend leurs origines.

     Un artiste à exposé de magnifiques statues de femmes sveltes, et des phrases poétiques accompagnent celles-ci. Le choix de ces statues est judicieux : tout se marie à merveille, couleur des statue et des plantes, vue vers la mer ou la montagne ! Ces femmes apportent un vrai plus à ce jardin de cactées 😉

Laissez un commentaire