Jardin botanique exotique du Val Rahmeh à Menton

     Comme je le disais dans mon dernier article, je reviens d’un grand tour dans le Sud, où j’ai vu des lieux magnifiques !!! J’ai passé un après-midi à Menton.

     Je n’y avait jamais mis les pieds… La ville n’a rien d’extraordinaire, bien qu’un nouveau musée Jean Cocteau est en train d’être construit par l’architecte Rudy Ricciotti. Ce qui est extraordinaire à Menton, c’est le jardin botanique exotique du Val Rahmeh.

     Deux heures de bonheur ! De découvertes botaniques en parfums envoûtants, on évolue d’un espace en terrasse à un terrain ombragé. On traverse également une forêt de bambous géants pour longer des petits sentiers de montagne et découvrir une esplanade avec une pièce d’eau. Un vrai bijou, ce jardin 😀 !

     Même les tarifs sont raisonnables. Renseignez-vous bien des horaires d’ouvertures, il ne s’agirait pas de s’y casser le nez !

     Assez de mots, place aux photos !

 

Avenue St Jacques 
06500 Menton – France 
Téléphone : 04 93 35 86 72 

2 commentaires pour “Jardin botanique exotique du Val Rahmeh à Menton”

  1. Emmache dit :

    Magnifique. J’ignorais qu’il y avait un tel trésor à Menton. Merci pour l’idée sortie.

  2. Cécile dit :

    Oui c’est vraiment un magnifique trésor ! Et je crois que d’autres jardins sont aussi incontournables à Menton… Nous n’avons pas eu le temps de tout voir, ce sera pour une prochaine fois 😉

Laissez un commentaire