Gigoteuse XXL

L’été est là et il fait chaud pour nos loulous la nuit … Et pour peu qu’ils aient eu une bonne poussée de croissance au printemps, les gigoteuses du placards raccourcissent !

Et qui dit grandes pièces,dit achat de tissu… J’ai profité des soldes pour craquer sur le tissu blanc à motifs de petits bateaux en papier en viscose et sur un tissu coton imprimé pour la doublure. Et me voilà partie dans la réalisation d’une poche en forme de bateau, à deux ouvertures et doublée 😉 J’ai d’abord brodé le motif du bateau sur la pièce extérieure, puis cousu la doublure endroit contre endroit en laissant un trou pour la retourner.

Point de fermeture éclair pour cette gigoteuse, elle s’enfile comme un sac de couchage, avec deux boutons pression sur le côté, plus un nœud (qui est lui-même le prolongement du biais cousu en haut et qui rassemble le tissu extérieur et la doublure au niveau des bretelles).

Deux boutons pression viennent également raccourcir la gigoteuse dans le bas des jambes si besoin.

Les deux parties extérieures sont composées de 5 pièces, 2 pour le devant et 3 pour le dos. J’ai tenu à remettre le tissu à bateaux au niveau des bretelles, pour un résultat plus joli.

Et c’est très apprécié 😀

Voilà de quoi faire de jolis rêves et de passer des nuits douces …

Taille : 2/3 ans

Matière : viscose, coton, biais, pression KAM

Prix : 50€ Déjà vendu

Entretient : lavage en machine, température 30°C maximum, repassage à 1.

Laissez un commentaire