Singer ancienne à pédalier

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente une petite pièce d’antiquité : une Singer à pédalier, ressemblant fortement au modèle 16K33.

Son numéro de série m’a permis de la dater à l’année 1895, via le site de l’ISMACS .

Une autre page de l’ISMACS présente les décors des machines et il semblerait que le modèle approchant du mien soit une 28K, car décorée de « Roses and Scrolls » ; ce modèle étant plutôt daté de 1894…

Bref, tout ça pour dire, j’ai eu l’occasion de la rafraîchir cet été, après 6 ans rangée à la maison, en attendant cette « douche » rajeunissante 😉

Petit ponçage du bois après lavage à la lessive du bricoleur pour retirer un maximum l’huile qui avait noirci le bois, un peu de cirage et hop ! Une jolie table ! Nettoyage également pour la machine elle-même, ainsi que la partie basse (peinture noire en plus) et graissage pour la machine, histoire de prévenir de la rouille. Je n’ai pas refixé la sangle en cuir permettant l’entrainement de la machine aux pieds.

 

Elle vient de rejoindre ma pièce de couture 😀

 

4 commentaires pour “Singer ancienne à pédalier”

  1. Gella dit :

    Bonjour Cécile,c’est une très très belle machine,moi j’adore cette Singer, c’est aussi par nostalgie de mon enfance

  2. Cécile dit :

    Oui, c’est aussi pour l’aspect nostalgie que je garde cette machine, même si je l’ai vu pour la première un jour où j’ai aidé ma mère à vider la maison de ma grand-mère…
    J’aime les beaux objets qui ont une histoire 😉

  3. Un trésor dans ta maison!

  4. Cécile dit :

    Ouiiii !!! 😉

Laissez un commentaire